Cet article date de plus de 4 ans

LEGISLATIVES PACA : ce qu'il faut retenir pour le 2eme tour

 Jean-Luc Mélenchon qualifié , tout comme  Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement. En Paca, le FN résiste et se retrouve dans plusieurs duels. Comme sur le plan national, La République en marche  crée la surprise même avec des candidats inconnus. 
© Max ppp

► Retrouvez tous les résultats dans votre circonscription, département et région :



Var : le FN dans 6 duels 


Dans le Var, fief du FN, le parti de Marine Le Pen  reste en lice dans 6 circonscriptions sur  8 pour le 2eme tour.  Eliminé, le député sortant LR Olivier Audibert-Troin, en faveur  d'un duel LREM/FN. Autre sortant éliminé  Jean-Sébastien Vialatte, LR , distancé par Frédéric Boccaletti, le patron du FN dans le Var qui sera en face de LREM dimanche.


Alpes-Maritimes : le FN dans 4 circonscriptions


Le FN dans les Alpes-Maritimes, sera présent dimanche dans  quatre duels FN/LR ou FN/REM. Le député sortant UDI Rudy Salles est sorti dès le 1er tour par Philippe Vardon, ancien identitaire varois. qui sera opposé dimanche à un candidat LREM.  Olivier Bettati, ancien adjoint au maire de Nice passé au FN, se retrouve au 2eme tour.  Quant à Eric Ciotti, LR, il fait égalité ou presque dans dans sa circonscription de Nice, il se retrouve dans un duel serré avec Caroline Reverso-Meinietti,  LREM.

Synthèse pour le Var et les Alpes-maritimes :

Haute-Alpes, Alpes de Haute Provence : LREM en tête partout


Dans les Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes,  LREM est en tête dans les quatre circonscriptions et livrera des duels face à la droite, au FN ou à la France Insoumise.  Christophe Castaner, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, est en ballottage très favorable, face  à Léo Walter (La France insoumise). La députée PS sortante Karine Berger est éliminée, ( arrivée 5eme)  dans sa circonscription des Hautes-Alpes, où se disputera un duel  LREM/LR.

Marseille : Mélenchon qualifié 


Dans la quatrième circonscription, Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise sort Patrick Menucci (PS) et affrontera au second tour la candidate LREM,  Corinne Versini. Pas gagné d'avance, tout dépendra des  reports de voix. Dans les autres circonscriptions de Marseille, le FN est en tête dans les deux circonscriptions des quartiers Nord, avec le sénateur Stéphane Ravier et Sophie Grech, qui affronteront chacun dimanche  un  candidat LREM.  La députée sortante LR Valérie Boyer,  reste en course devancée par  Pascal Chamassian (LREM). 

Bouches-du-Rhône : LREM domine


Dans la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, (Vitrolles et Marignane) retrait du FN pour un duel  LR/LREM au 2eme tour.  A Gardanne, le député sortant  François-Michel Lambert (LREM) est en ballottage favorable face au  FN. Enfin, trois députés LR sortants, Christian Kert, Bernard Reynès et Bernard Deflesselles, sont qualifiés pour le 2eme tour, mais devancés nettement par des candidats  Modem et LREM.

Vaucluse : le FN dans 3 duels


Dans le Vaucluse, dans les cinq circonscriptions du département, tous les candidats de la majorité présidentielle sont arrivés en tête. le Fn se qualifie pour  trois duels : à Orange, le sortant Jacques Bompard brigue un nouveau mandat.  Hervé de Lépinau, dans l'ex circonscription de  Marion Maréchal-Le Pen, fait jeu égal avec  Brune Poirson (LREM). Dans la 5e circonscription, le sociologue Jean Viard (33,30%), investi par LREM , est en tête devant  le député sortant LR Julien Aubert 

► Retrouvez tous les résultats en France :



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paca économie élections législatives politique élections