La Région distribue des galettes dans les vallées sinistrées, "Ça nous a fait bondir, c'est une fausse bonne idée !"

Du 6 au 9 janvier 2021, la région distribue 5 054 galettes aux habitants des vallées sinistrées. Un geste solidaire qui ne remporte pas l'adhésion de tous, notamment des boulangers. 

Les trois vallées touchées par les intempéries en octobre dernier recoivent actuellement des galettes des rois. Une pour chaque foyer, mais le geste solidaire à un goût amère pour ce boulanger de Saint-Martin-Vésubie.

On nous coupe l'herbe sous le pied ! C'est une bonne idée mais pourquoi on ne nous a pas demandé de les faire? Ca nous aurait fait travailler! 

Joël Charpiot, boulanger gérant de la petite suisse à Saint-Martin-Vésuibie

"On ne sait pas si il faut en rire ou pleurer! L'épiphanie pour nous c'est une bonne période de vente... " explique le boulanger. 

Jointe par téléphone, la communication de la Région se défend d'avoir voulu réchauffer les coeurs, "je comprend le boulanger" nous dit-on. 

5 000 galettes des rois  

D'autres se réjouissent de la nouvelle. "Belle initiative !" commente un internaute.

5054 Galettes seront livrées dans 5 points :

  • Mercredi 06 Janvier 2021 à 14h – Livraison de 1 474 galettes, Mairie de Roquebillière
  • Jeudi 07 Janvier 2021 entre 14h et 15h – Livraison de 1 100 galettes ,Mairie de Clans et mairie de La Roquette-sur-Var
  • Vendredi 08 Janvier 2021 à 14h – Livraison de 1 000 galettes, Mairie de Saint-Etienne-de-Tinée
  • Samedi 09 Janvier 2021 à 14h – Livraison de 1 480 galettes, Mairie de Breil-sur-Roya

"Avec cette attention, nous espérons leur apporter un peu de chaleur et de réconfort et leur souhaiter de tourner la page pour 2021" avait déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur,

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité