De la peinture a été projetée sur les murs et la porte de la permanence d'Alexandra Valetta-Ardisson, députée LREM de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes.
A Sospel, dans la vallée de la Bévéra au dessus de Menton, l'assistante de la députée Alexandra Valetta-Ardisson a fait une drôle de découverte.
Il est 9 heures quand elle vient ouvrir la permanence de l'élue de la 4e circonscription des Alpes-Martimes. De la peinture bleue a été projetée sur la porte et sur les murs. Il n'y a ni inscription, ni revendication. Alexandra Valetta-Ardisson publie les clichés sur les réseaux sociaux avec ce commentaire :
La prochaine fois, laissez un message : signez ou ayez le courage de venir me voir ou discuter? Ah le courage !! Un chose rare de nos jours.
La prochaine fois laissez un message/signez ou ayez le courage de venir directement me voir pour discuter. Ah le courage!! une chose rare de nos jours #lâcheté
— Alexandra Ardisson (@A_Ardisson) October 9, 2019
MERCI d’avoir conforté ma détermination à agir pour l’intérêt des ??auprès @EmmanuelMacron et @gouvernementFR @LaREM_AN pic.twitter.com/lh2Er7e9Qk
La gendarmerie est venue immédiatement sur place, et Alexandra Valleta-Ardisson, jointe par téléphone, n'exclut aucune hypothèse. Ce vandalisme intervient au lendemain d'une prise de parole à l'Assemblée nationale sur la politique migratoire de la France et de l'Europe.
Elle a publié le texte de son intervention sur son compte Twitter.
Nous devons réconcilier les??avec l’immigration et dire les choses telles qu’elles sont.Pour pérenniser notre droit #asile nous devons lancer un véritable plan de lutte contre l’immigration irrégulière?? @LaREM_AN @EmmanuelMacron @gouvernementFR
— Alexandra Ardisson (@A_Ardisson) October 7, 2019
Mon discours #debatimmigration ⬇️ pic.twitter.com/pDipzrCUhF
Ce vandalisme a t-il un rapport avec son activité au parlement, s'agit-il d'un acte "imbécile" ? Nul ne sait. Mais c'est la première fois que l'élue est visée par un acte qui n'altère en rien sa détermination. C'est d'ailleurs par ces mots qu'elle conclut son tweet : merci d'avoir conforté ma détermination pour agir dans l'intérêt des Français auprès d'Emmanuel Macron et du gouvernement.