Sospel : la permanence de la députée LREM Alexandra Valetta-Ardisson vandalisée

De la peinture bleue a été projetée sur les murs de la permanence. / © Captation Twitter Alexandra Valetta-Ardisson
De la peinture bleue a été projetée sur les murs de la permanence. / © Captation Twitter Alexandra Valetta-Ardisson

De la peinture a été projetée sur les murs et la porte de la permanence d'Alexandra Valetta-Ardisson, députée LREM de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes. 

Par Catherine Lioult

A Sospel, dans la vallée de la Bévéra au dessus de Menton, l'assistante de la députée Alexandra Valetta-Ardisson a fait une drôle de découverte. 

 

Il est 9 heures quand elle vient ouvrir la permanence de l'élue de la 4e circonscription des Alpes-Martimes. De la peinture bleue a été projetée sur la porte et sur les murs. Il n'y a ni inscription, ni revendication. Alexandra Valetta-Ardisson publie les clichés sur les réseaux sociaux avec ce commentaire :

La prochaine fois, laissez un message : signez ou ayez le courage de venir me voir ou discuter? Ah le courage !! Un chose rare de nos jours.

 

La gendarmerie est venue immédiatement sur place, et Alexandra Valleta-Ardisson, jointe par téléphone, n'exclut aucune hypothèse. Ce vandalisme intervient au lendemain d'une prise de parole à l'Assemblée nationale sur la politique migratoire de la France et de l'Europe.
Elle a publié le texte de son intervention sur son compte Twitter.
 

Ce vandalisme a t-il un rapport avec son activité au parlement, s'agit-il d'un acte "imbécile" ? Nul ne sait. Mais c'est la première fois que l'élue est visée par un acte qui n'altère en rien sa détermination. C'est d'ailleurs par ces mots qu'elle conclut son tweet : merci d'avoir conforté ma détermination pour agir  dans l'intérêt des Français auprès d'Emmanuel Macron et du gouvernement.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus