Sospel : la permanence de la députée LREM Alexandra Valetta-Ardisson vandalisée

De la peinture a été projetée sur les murs et la porte de la permanence d'Alexandra Valetta-Ardisson, députée LREM de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Sospel, dans la vallée de la Bévéra au dessus de Menton, l'assistante de la députée Alexandra Valetta-Ardisson a fait une drôle de découverte. 

 
Il est 9 heures quand elle vient ouvrir la permanence de l'élue de la 4e circonscription des Alpes-Martimes. De la peinture bleue a été projetée sur la porte et sur les murs. Il n'y a ni inscription, ni revendication. Alexandra Valetta-Ardisson publie les clichés sur les réseaux sociaux avec ce commentaire :

La prochaine fois, laissez un message : signez ou ayez le courage de venir me voir ou discuter? Ah le courage !! Un chose rare de nos jours.

 


La gendarmerie est venue immédiatement sur place, et Alexandra Valleta-Ardisson, jointe par téléphone, n'exclut aucune hypothèse. Ce vandalisme intervient au lendemain d'une prise de parole à l'Assemblée nationale sur la politique migratoire de la France et de l'Europe.
Elle a publié le texte de son intervention sur son compte Twitter.
 
Ce vandalisme a t-il un rapport avec son activité au parlement, s'agit-il d'un acte "imbécile" ? Nul ne sait. Mais c'est la première fois que l'élue est visée par un acte qui n'altère en rien sa détermination. C'est d'ailleurs par ces mots qu'elle conclut son tweet : merci d'avoir conforté ma détermination pour agir  dans l'intérêt des Français auprès d'Emmanuel Macron et du gouvernement.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder