Dimanche 4 octobre, le trafic ferroviaire a commencé à reprendre progressivement entre Nice et Breil-sur-Roya. Mais il reste interrompu entre Tende et Breil-sur-Roya. Depuis la tempête Alex, plus de 400 km de voies ont été minutieusement inspectées.
Alors que le trafic ferroviaire a commencé à reprendre progressivement entre Nice et Breil-sur-Roya, il est toujours interrompu entre Tende et Breil-sur-Roya.
Depuis la tempête Alex, plus de 400 km de voies ont été minutieusement inspectées. Les opérations de reconnaissance des infrastructures ferroviaires par les équipes de SNCF Réseau, dès la première heure hier matin, ont permis de rétablir progressivement la circulation ferroviaires sur la voie reliant Les Arcs-Draguignan à Vintimille.
Glissements de terrain et arbres sur les voies
Les opérations de reconnaissance ont mis en évidence de premiers dégâts majeurs comme de multiples glissement de terrain et la présence d’arbres sur les voies.? 60 agents sont mobilisés depuis vendredi entre #BreilSurRoya et #Tende pour effectuer les diagnostics de l’état de l’infrastructure ferroviaire. Les opérations de déblaiement ont commencé depuis dimanche.#TempeteAlex pic.twitter.com/buN3MX23Ny
— SNCF Réseau (@SNCFReseau) October 5, 2020
Avec le soutien de la Gendarmerie et la Préfecture des Alpes-Maritimes, les équipes de SNCF Réseau ont survolé hier en hélicoptère la ligne entre Vievola et Breil-sur-Roya, soit 40 kilomètres de voies ferrées. Des secteurs devenus très difficile d’accès.
Un premier train de secours
Plusieurs circulations ferroviaires de reconnaissance ont permis de faire circuler un premier train de secours hier soir entre Nice et Breil-sur-Roya.Il a permis d’acheminer 3000 bouteilles d’eau mises à disposition du SDIS 06 et de la ville de Breil-sur-Roya.