Météo: sale temps pour l'agriculture dans les Alpes-maritimes

On vous en parlait hier, la Côte d'Azur a battu son record de pluie, avec 243 mm d'eau tombée à Nice. Si le mauvais temps joue sur le moral, il perturbe aussi l'agriculture. Le mélange pluie-froid bloque la production des légumes et du miel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra encore attendre pour voir les courgettes, cébettes et autres légumes de la région débarquer sur les étals des marchés... Avec la météo de ces dernières semaines, très pluvieuse et froide, les cultures ne poussent pas et ont jusqu'à 3 semaines de retard. 

Du côté des abeilles aussi, le printemps se fait attendre. Pour l'instant, faute de fleurs, les ruches sont vides de miel.
Les agriculteurs et les apiculteurs comptent sur un mois de mai chaud pour éventuellement rattraper leur retard.

Reportage: V.Varin - E.Jacquet - J.Gross

Ce soir, retrouver le nouveau président de la chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes, Michel Dessus, à 19h. Il sera l'invité du 19/20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information