Un vent violent arrache les toits sur la commune de Valdeblore

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult
Les bourrasques ont soufflé le toit de trois maisons
Les bourrasques ont soufflé le toit de trois maisons © Anthony Hapern

L'épisode s'est produit en milieu de matinée ce 17 janvier sur la commune de Valdeblore, à Saint-Dalmas très précisément. Les pompiers sont intevenus car plusieurs toitures ont été arrachées.

Le vent souffle fort depuis ce mardi dans le haut pays. Sur la commune de Valdeblore-la Colmiane, un très fort vent s'est abattu aux alentours de 10h30, dans plusieurs rues du hameau de Saint-Dalmas.

Reportage de HALPERN  Anthony, BEAUMONT Didier et SCHMID Katharina :

Intervenants : Jean-Louis Habitant de Saint-Dalmas de Valdeblore, José, Jean, Fernand Blanchi Maire de Valdeblore (06) et Lieutenant Michel Charpentier
Chef de groupe



D'après les pompiers sur place, 3 maisons ont perdu complètement leur toit suite à  la violence des bourrasques et plusieurs autres ont eu des cheminées arrachées ou des tuiles soufflées par le vent.



Les pompiers et le maire de la commune Fernand Blanchi sont actuellement en reconnaissance pour sécuriser les lieux et s'assurer qu'il n'y a pas de victime.





Les pistes de la Colmiane sont fermées ce mercredi, tout comme la station d'Auron en raison du vent violent et des pistes verglacées. Isola 2000 propose de son côté 9 pistes et 5 remontées mécaniques.

 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.