Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance orange vent par Météo France. Des records de vent ont été enregistrés dans la nuit de mardi à mercredi.
Les départements du Var et des Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance orange vent, dans un bulletin de Météo France depuis ce mardi 16 janvier.
⚠Episode de #VentViolent : le #Var, les #AlpesMaritimes et les 2 dpts de #Corse en #VigilanceOrange https://t.co/bbNAHFUEZc https://t.co/Fghotf7Qrf
— Météo-France (@meteofrance) 16 janvier 2018
Le vent a déjà soufflé fort depuis ce mardi après-midi
Des rafales à 150 km/h voire plus sont prévues ce matin sur les reliefs des Préalpes de Grasse, entre 100 et 120 km/h sur le pays Grassois et 100 km/h sur le pays Cannois. La prudence en voiture et sur le bord de mer est donc de mise ! Pas de baignade !
Météo France conseille aux habitants de ces départements de limiter leurs déplacements et leur vitesse sur la route.
Fermeture des espaces verts à Nice
En raison des conditions météorologiques, la ville de Nice a décidé de fermer depuis 14 heures une partie de l’accès au littoral. Les sites de la Réserve et de Coco Beach, ainsi que le sentier du littoral du Cap de Nice resteront bloqués.Les parcs et jardins de Nice sont quant à eux fermés depuis 15 heures, au même titre que les espaces verts de tous les établissements publics (musées, crèches, garderies, écoles etc.) Des agents assureront le filtrage des sorties des établissements scolaires et de la Petite Enfance.
Pas de dégâts majeurs sur les Alpes-Maritimes et le Var
Dans les Alpes-Maritimes, les pompiers sont intervenus 25 fois entre mardi après-midi et ce mercredi matin, principalement pour des chutes d'arbres ou de poteaux électriques. Quelques interventions sont encore en cours en ce début de matinée. Du côté du Var, aucune intervention à noter.
Une mini-tornade s'est déclarée sur Valdeblore :