VIDEO. Le skieur d'Isola 2000 Mathieu Faivre champion du monde en slalom géant : "C'est un truc de malade..."

Champion du monde en parallèle mardi, Mathieu Faivre est en confiance à Cortina d'Ampezzo. Ce vendredi 19 février, il s'est imposé sur le slalom géant. Son épreuve favorite. Il sort son meilleur géant de la saison et décroche la 1e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir remporté le titre mondial du parallèle individuel lundi dernier, le skieur d'Isola 2000 dans les Alpes-maritimes, Mathieu Faivre a ce 19 février brillé aux mondiaux de ski à Cortina d'Ampezzo en Italie.

Alors que les favoris étaient très loin d'Alexis Pinturault, lui a réussi à s'intercaler à 58 centièmes dans la première manche. Un temps qui lui offrait la 4e place. 

Tous les espoirs pour le podium ou la victoire étaient donc permis.

Revoyez la première manche :

Chose faite dans la seconde manche. Une faute de l'Allemand Alexander Schmid et d'Alexis Pinturault, le favori, et c'est le titre ! 

C'est un truc de malade... J'y croyais jusqu'au bout, c'était technique, il ne fallait rien lacher ! Je suis vraiment, vraiment heureux !

Mathieu Faivre

"Si la victoire de lundi m'a aidé ? Je ne sais pas, mais j'y suis allé plus relaché, mais c'est le travail, celui de ceux qui sont avec moi qui paye et me permet de monter sur ce podium. Ils sont toujours là avec moi. Même si tout n'a pas été parfait sur cette manche, dans l'ajustement technique, dans l'engagement... "

Revoir la seconde manche : sur Francetv

Faivre, 29 ans, a profité de la sortie de piste de son compatriote et grandissime favori Alexis Pinturault, meilleur temps de la première manche, pour devancer de 63/100 l'Italien Luca De Aliprandini et de 87/100 l'Autrichien Marco Schwarz. 

Cortina d'Ampezzo est une commune de la province de Belluno en Vénétie (Italie) et station de ski des Dolomites ayant accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1956.

Cela faisait 53 ans que le France attendait de remporter une nouvelle fois ce titre. Le dernier porteur de la médaille d'or est Jean-Claude Killy !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information