VIDEO. Mondiaux de ski alpin : le skieur d'isola 2000 Mathieu Faivre champion du monde en parallèle individuel

Le skieur d'Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes, Mathieu Faivre vient d'être titré en parallèle individuel aux Mondiaux de ski alpin à Cortina d'Ampezzo en Italie. Il a dominé en finale le Croate Filip Zubcic de 48 centièmes ! Revoir sa course.

Mondiaux de ski alpin: le Français Mathieu Faivre titré en parallèle individuel
Mondiaux de ski alpin: le Français Mathieu Faivre titré en parallèle individuel © ANDREA SOLERO Maxppp

Le Français Mathieu Faivre est devenu ce mardi 16 février le premier champion du monde de l'histoire en parallèle individuel lors des Championnats du monde de ski alpin à Cortina d'Ampezzo en Italie. Le skieur niçois a parfaitement abordé sa finale et bat le Croate Flip Zubcic de 48 centièmes !

Revoir sa course :

Faivre, vainqueur en finale du Croate Filip Zubcic, offre à la France sa 4e médaille de ses Mondiaux après le bronze de Tessa Worley dans la course des filles, et les deux médailles (bronze et argent) d'Alexis Pinturault.

Faivre, 29 ans, ne comptait jusqu'ici qu'une victoire en Coupe du monde (géant de Val d'Isère en décembre 2016). Il a dominé en finale le Croate Filip Zubcic de 48/100 à l'issue de deux manches pour offrir à la France son premier titre des Mondiaux.
 

Mathieu Faivre du Club d'Isola 2000 avait terminé 58e de la Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen la semaine passée.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski ski sport italie international