Nice : un magazine vendu par les SDF pour subvenir à leurs besoins

Lancé par l'association "solidarité 06", les bénéfices du magazine sont conservés par les sans-abris pour subvenir à leurs besoins. 

10 000 magazines vont être distribués aux sans-abris niçois qui auront pour mission de le vendre 2 euros. Entre les pages, des rubriques sur la culture niçoise, des témoignages de sans-abris. Les objectifs sont multiples, ils pourront notamment gardé l'argent récolté pour s'acheter des produits de première nécessité. 
 

Réinsertion et création de lien social 

Pour l'assiociation "solidarité 06", le magazine est un outil de réinsertion : " ils seront vendeurs de magazine et non plus invisbles dans la rue" explique Tanja Jakic, graphiste et rédactrice pour le magazine. 
 
 

Recherche de financement 

Pour la survie du magazine, l'association est en quête de financement, elle a lancé une cagnotte à retrouver sur ce lien. 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité