Le plan "Grand Froid" n'est pas activé pour l'instant par la préfecture sur la Côte d'Azur, mais avec des températures qui chutent, une collecte de couvertures et de vêtements très chauds est organisée à Nice pour les plus démunis.
Ce début de semaine enregistre des températures qui chutent, ce qui est potentiellement fatal pour des personnes qui dorment dans la rue. Ainsi, une vaste de collecte de couvertures, couettes et vêtements chauds est organisée par le CCAS de la ville de Nice, en association avec la Croix Rouge. Une consigne : les personnes qui souhaitent donner ( couvertures neuves ou en bon état ) sont invitées à se rendre sur deux points de collecte :
CCAS de Nice de 9h00 à 16h30 du lundi au jeudi et de 9h00 à 15h30 le vendredi :
4, place Pierre Gautier
04 93 13 51 00
Direction Action Sociale et Handicap de 9h00 à 16h30 du lundi au jeudi et de 9h00 à 15h30 le vendredi :
6, rue Tonduti de l'Escarène
04 97 13 27 17
Tout est récupéré par les bénévoles de la Croix Rouge qui redistribuent les dons le soir, lors de maraudes.
REPORTAGE : P.VARNIER, R.DE SILVESTRO ET N.BRANCATO
INTERVENANTS : Joëlle Martinaux, adjointe déléguée à l'action sociale (Mairie de Nice), Chantal Verhaegue, présidente de la Croix-Rouge des Alpes-Maritimes, François-Xavier Lauch, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes
URGENCE SOCIALE
SAMU SOCIALComposez le 115, un numéro d’urgence à n’utiliser que si vous êtes sans possibilité d’hébergement au moment de l’appel.
Les 115 attribue des places au jour le jour, selon les disponibilités dans les centres d'hébergement.