19 personnes évacuées après un incendie dans un immeuble du centre-ville de Nice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benjamin Hourticq .

Les sapeurs-pompiers de Nice ont dû intervenir dimanche 2 février, vers 4 heures du matin, pour maîtriser un feu de cuisine dans un studio d'un immeuble de cinq étages. Trois personnes, dont deux policiers, ont été hospitalisés.

Environ trente sapeurs-pompiers de Nice et dix engins sont intervenus, dimanche 2 février autour de 4h30 du matin, pour un feu de cuisine dans un studio d'un immeuble de cinq étages, situé dans le centre-ville, a-t-on appris du Codis 06.



Grâce à une petite lance, les pompiers sont parvenus à éteindre rapidement le feu et à éviter qu'il se propage. Mais l'incendie avait déjà fait suffisamment de dégâts, pour que la plus grande partie du petit appartement soit détruite.



Dix-neuf personnes ont également dues être évacuées, regroupées et prises en charge par le service santé et de secours médical des sapeurs-pompiers.



"Trois autres appartements de l'immeuble ont été rendus inutilisables par les fumées", ont fait savoir les sapeurs-pompiers, qui ont également déclaré que "trois personnes, dont deux policiers nationax ont été intoxiquées par les fumées et évacuées au centre hospitalier Pasteur 2.



Mercredi 29 janvier, un octogénéaire avait trouvé la mort dans son appartement de Villeneuve-Loubet, à cause d'un feu de cuisine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité