Quatre autres personnes ont également été hospitalisées. La portion de l'autoroute A8, fermée durant l'intervention des secouristes, a été rouverte à la circulation vers 4h du matin ce dimanche 3 novembre.
Un accident de la route impressionant s'est déroulé dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Deux vehicules sont entrés en collision sur l'autoroute A8, dans le sens Italie/France, au niveau de la commune de La Trinité (Alpes-Maritimes).
La circulation sur cette portion de l'autoroute est alors "totalement interrompue", a publié dans la nuit sur X le compte officiel de l'A8. Tous les véhicules devaient sortir à Roquebrune-Cap-Martin (sortie 58).
⚠️ 01h48 : sur #A8 en direction d’Aix après La Turbie, la circulation est totalement interrompue Nos équipes interviennent sur un #Véhicule en feu.
— Autoroute A8 (@A8Trafic) November 3, 2024
⛔ Entrée interdite N°56 Monaco
⛔ Entrée interdite N°57 La Turbie
➡️ Sortie obligatoire N°58 Roquebrune #InfoTrafic
"Les véhicules sont en feu à l'arrivée des secours", indiquent les sapeurs-pompiers maralpins dans un communiqué publié à 2h du matin.
Cinq victimes
Sur place, les secouristes font état de cinq victimes.
Dans le premier véhicule, la conductrice de 27 ans a été légèrement blessée et transportée vers la clinique Saint-Georges de Nice.
Dans la deuxième voiture : trois jeunes hommes ont été blessés. Le conducteur, âgé de 18 ans, a été transporté dans un état grave au centre hospitalier Pasteur de Nice. Les deux autres passagers de 19 ans, blessés légers, ont également été transportés vers Pasteur.
Enfin, la conductrice d'un troisième véhicule, âgée de 43 ans, a aussi été légèrement blessée. Elle a été transportée vers la clinique Saint-Georges.
Les deux véhicules en flammes ont été éteints et l'autoroute a été rendue à la circulation vers 4h du matin.
04h05 : sur #A8 en direction d’Aix après La Turbie, la circulation est fluide.
— Autoroute A8 (@A8Trafic) November 3, 2024
✅ Entrée N°56 Monaco ouverte
✅ Entrée N°57 La Turbie ouverte
✅Fin de la sortie obligatoire N°58 Roquebrune #InfoTrafic
Sur cet accident, 34 pompiers sont intervenus.