En ce jour d'ouverture du festival de Cannes, les taxis niçois ont bloqué les terminaux 1 et 2 de l'aéroport de Nice ce mardi matin et ont même cessé de faire des courses en ville. Ils protestaient contre la nouvelle loi mobilité qui donne plus de largeur aux VTC.
Le terminal 2 et le terminal 1 de l'aéroport de Nice entièrement bloqués par une manifestation de taxis ce mardi matin, en ce premier jour de Festival de Cannes.
Après plusieurs heures de statut quo, ce mouvement de colère a finalement pris fin au grand soulagement des automobilistes qui se sont retrouvés complètement paralysés.
Les chauffeurs de taxis auraient été les cibles d'un contrôle inopiné de la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Les chauffeurs de VTC, eux, y auraient échappé.
Les taxis dénoncent la nouvelle loi qui prévoit notamment la création de stations de VTC sur la voie publique et ouvre la possibilité à ces voitures de prendre les voies de bus ou de gérer le transport médical.
Le président des taxis niçois Cavallera Fabrice a déclaré "la préfécture nous a promis qu'elle contrôlerait davantage les VTC. Nous attendons de voir et nous restons vigileants."