Affaire Bygmalion: gardes à vue levées pour Guy Alvès et Guillaume Peltier à Nice

Guy Alvès, co-fondateur de Bygmalion et Guillaume Peltier, ancien vice-président de l'UMP ont été en garde à vue ce matin. La police enquête sur une affaire de favoritisme dans l'attribution d'un marché public à Menton. La garde à vue a été levée en milieu d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La division économique et financière de la police judiciaire de Nice enquête sur une affaire de délit de favoritisme et prise illégale d'intérêts présumés, lors de l'attribution de marchés publics à Menton.
L'opposition mentonnaise avait dénoncé dès décembre 2012 deux marchés passés par la commune. "Pour un peu moins de 15.000 euros, juste en dessous du seuil des appels, auprès de Bygmalion et de Com1+", explique Pascale Gérard, élue socialiste. Les enquêteurs soupçonnent un saucissonnage pour éviter les appels d'offres.

Jean-Claude Guibal serein

Le Député-Maire de Menton, Jean-Claude Guibal,s'est exprimé dans un communiqué : "Je n’ai pas de commentaire à faire, sinon que les enquêteurs font leur travail. Et qu’ils ont à le faire, une fois encore, à la suite d’une plainte déposée par les mêmes opposants politiques, élus PS de notre ville. Pour le reste, je me suis déjà exprimé sur ce dossier lors du Conseil municipal du 20 juin 2014, et suis toujours aussi serein quant à son issue."

"Manipulation politico-judiciaire"

Les gardes à vue de Guillaume Peltier et de Guy Alvès ont été levées en milieu d'après-midi. "Aucune charge" n'aurait été retenue contre lui Guillaume Peltier qui dénonce une "manipulation politico-judiciaire".
"Mon innocence est évidente et le dossier est si vide que ma garde à vue a été interrompue après cinq heures par le procureur de la République. Aucune charge
n'a été retenue contre moi dans ce dossier, où ma société est irréprochable", "pour une étude qui a rapporté 140 euros de bénéfice avant impôt", a assuré Guillaume Peltier.

durée de la vidéo : 00h01mn50s
Reportage: D. Brignand, F. Ceruuli et G. Giordano ©INA

Intervenants:
Jean-Christophe Picard Porte-parole ANTICOR 06
Me Patrick Maisonneuve Avocat de Guy Alvès
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information