L'ensemble de la France est placé en vigilance par Météo France ce mardi avec l'arrivée de la tempête Gabriel, seul un département résiste, les Alpes-Maritimes où le soleil brille. Le Var est en vigilance météo jaune neige-verglas.
Sur les réseaux sociaux, les Niçois profitent du temps clair pour publier des photos et des vidéos du lever du soleil.
Une belle journée qui commence
— Paca Horizon (@PacaHorizon) 29 janvier 2019
Des nuages bourgeonneront au fil de la journée
Bonne journée a toutes et à tous☀️?@Nice06 #soleil @meteofrance @france3Nice @F3cotedazur @MeteoCotedAzur @VilledeNice #CotedAzurFrance @Nice_Tourisme @VisitCotedazur @lachainemeteo @francebleuazur pic.twitter.com/4tZ9yMjDJa
Certains Azuréens en profitent même pour publier des photos sur leur trajet domicile-travail, une vue qui change du RER parisien.
Vigilance sur la France
Météo-France a placé l'ensemble de la France en vigilance météo orange ou jaune, sauf les Alpes-Maritimes comme le montre cette carte :
? 41 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 29 janvier 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/WV2mBDj53y
Le Var est placé en alerte jaune neige-verglas à partir de ce mardi 22 heures
Cela est dû à l'arrivée de la tempête Gabriel qui est arrivée par l'ouest de la France, vous pouvez suivre en temps réel la progression de cette tempête :
Rassurez-vous, la neige arrive aussi dans les Alpes-Maritimes. Elle devrait tomber sur les massifs vendredi, pendant ce temps, le littoral sera sous la pluie.
En attendant, nombreux sont les chanceux qui profitent du beau soleil azuréen. Reportage à Nice ce vendredi 25 janvier :