L’ancien porte-parole de Promenade des anges accusé d’avoir escroqué l’association

Vincent Delhomel-Desmarest est poursuivi pour abus de confiance et escroquerie aux dépens de l’association de victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice Promenade des Anges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an presque jour pour jour après l’attentat de Nice, l’ancien porte-parole de Promenade des Anges, la principale association de victimes, doit comparaitre devant le tribunal correctionnel de Nice.

Vincent Delhomel-Desmarest est convoqué le 19 juillet pour répondre d’abus de confiance et escroquerie commis entre le 14 juillet 2016 et le 3 février dernier aux dépens de l’association, qu’il a depuis quitté.

Cet employé d’un bar-restaurant qui donne sur la Promenade-des-Anglais, présent le soir de l’attentat et reconnu comme victime, avait été nommé secrétaire général de l'association Promenade des Anges.

Il conteste avoir commis une infraction


Il aurait détourné les bénéfices de l’opération "Courir pour nos anges", soit 7.300 euros, ainsi que perçu 1.500 euros de remboursement de frais injustifiés, selon Nice-Matin. Des sommes relativement modestes mais qui, compte tenu de la situation, sont particulièrement choquantes.

Joint ce dimanche matin, Me Zia Oloumi, qui vient d'être désigné comme avocat du prévenu, précise que selon son client, ces sommes sont justifiées. L’avocat compte demander le renvoi de l’audience 

Être jugé quatre jours après la commémoration d'un événement aussi tragique, on ne sera pas dans un moment serein

Il envisage également de demander le "dépaysement" du procès, pour que l’affaire soit jugée loin de Nice.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information