Appel aux dons de l'association de victimes de l'attentat de Nice

Au delà des aides officielles prévues pour les victimes de l'attentat du 14 juillet par l'Etat, une associaiton intitulée "Promenade des anges", lance un appel à la générosité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette association d'aide aux victimes de l'attentat de Nice, avait été lancé un mois après le drame. Créée avec la soutien de la Fenvac et notamment composée de familles de victimes et de blessés, elle est destinée à "permettre à ceux qui le souhaitent de s'unir pour affronter au mieux les conséquences dramatiques de cet attentat".

Juliette Méadel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Aide aux victimes est en déplacement à Nice ce vendredi :

Il y aura un hommage national pour les victimes de l'attentat du 14 Juillet à Nice et ce sera à une date symbolique ... C'est ce qu'a confirmé Juliette Méadel, la secrétaire d'Etat à l'aide aux victimes qui était à Nice cet après-midi Intervenants : Vincent Delhomel-Desmarets Membre fondateur association "La Promenade des Anges" et Juliette Méadel Secrétaire d'Etat déléguée à l'aide aux victimes

La Fédération Nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents Collectif (Fenvac) a déjà identifié près de 4.000 personnes impactées par l'attentat.
C'est un appel aux dons qui est maintenant lancé.

"69 millions de Français cela fait 69 millions d'euros."

Sur franceinfo : , Vincent Delhomel-Desmarest, un restaurateur qui était présent sur la promenade des Anglais au moment de l'attaque et secrétaire général de l'association "Promenade des anges", explique ce mouvement :
"Certains d'entre nous vont se retrouver en fracture sociale, il y a encore plus de 200 hospitalisés. Si, à la souffrance physique et psychique, on rajoute les soucis matériels, cela devient très compliqué. On est 69 millions, si chacun d'entre nous donne un euro multiplié par 69 millions cela fait 69 millions d'euros."

Pour l'association, même si  les pouvoirs publics se mettent en place et si le fonds de garantie étudie les dossiers, "il va sûrement rester des sommes qui seront à la charge des personnes hospitalisées aujourd'hui". L'adaptation d'une salle de bains pour les nouveaux besoins des victimes par exemple.
Comment joindre l'association ?
Vous pouvez envoyer vos dons à :
Association Promenade des anges : 14 juillet 2016", BP 1411, 06007 Nice Cedex 1
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information