L'attentat de Nice, qui a fait 80 morts dont des "enfants", est "une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié", a déclaré le président François Hollande qui se déplacera à Nice vendredi matin.
"La France vient de s'abattre sur la France", " a déclaré le chef de l'Etat lors d'une allocution télévisée, peu avant 4 heures du matin. "Avec l'intention de tuer, écraser, massacrer. La France a été frappée le jour de sa fête nationale, symbole de la iberté. C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste"L'horreur vient de s'abattre sur la France"
Le président de la République à Nice vendredi en fin de matinée
Le président François Hollande a annoncé qu'il se rendrait vendredi matin à Nice, avec le Premier ministre Manuel Valls, à l'issue d'un Conseil de défense à l'Elysée. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu sur place dès l'annonce de l'attentat, dans la nuit de jeudi à vendredi.Le président François Hollande a annoncé vendredi la prolongation de trois mois de l'état d'urgence.
80 morts
Le dernier bilan est de 80 morts et 18 personnes sont en urgence absolue.VIDEO. Après l'attaque de Nice, Hollande annonce la prolongation de l'état d'urgence