Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien ont été retrouvés à l'intérieur du camion blanc ayant servi à l'attaque criminelle de Nice qui a fait au moins 77 morts jeudi, a-t-on appris vendredi de source policière.
"L'identification du chauffeur du camion est encore en cours", a déclaré vers 03h20 une source policière. Sur les papiers d'identité, l'homme est âgé de 31 ans et domicilié à Nice, a-t-elle ajouté.
Vers 23H00, la foule est rassemblée sur la très populaire Promenade des Anglais pour les traditionnelles festivités du 14 juillet. Le feu d'artifice vient de s'achever quand un camion blanc fonce dans la foule. Il renverse sur une distance de 2 kilomètres les personnes se trouvant sur son chemin. "Il y a eu des coups de feu et le chauffeur a été abattu", a raconté le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert.
Au moins 77 personnes ont été tuées jeudi sur la Promenade des Anglais à Nice par un camion qui a foncé sur la foule, rassemblée pour le feu d'artifice du 14 juillet.