Cet article date de plus de 3 ans

Un atterrissage de nuit à l’aéroport de Nice fait le buzz

Une caméra embarquée dans le cockpit d’un A320 a filmé les cinq dernières minutes de survol de la Côte d’Azur, et l’atterrissage à Nice. La vidéo a été vue plus de 3 millions de fois en moins de 24 heures !

Devant le cockpit apparaissent les pistes de l'aéroport de Nice
Devant le cockpit apparaissent les pistes de l'aéroport de Nice © Capture Youtube High Pressure Aviation Films
C’est un long plan séquence plein de magie. L’approche nocture d’un avion de ligne sur l’aéroport de Nice Côte d'Azur. La vidéo, réalisée par High Pressure Aviation Films montre l'intérieur du cockpit d’un Airbus A320 en phase d'atterrissage.

On y entend les échanges des deux pilotes et du contrôleur aérien. On y voit surtout un panorama à couper le souffle : le survol du cap d’Antibes entre les nuages, de Cagnes-sur-Mer, avec au loin les puissances lumières de la piste, les actions des pilotes sur les commandes de vol.

La vidéo, postée le 12 juin dernier, était passée relativement inaperçue : 165.000 vues sur Youtube quand même… C’était sans compter l’audience de la page Facebook The Pilot : repostée ce samedi matin, elle a été visionnée plus de 3 millions de fois en moins de 24 heures !

 

 

En 2014, Nice avait obtenu le titre de "Plus belle approche d'aéroport du monde", d'après un sondage organisé par la compagnie PrivateFly.

L'aéroport de Nice Côte d'Azur a battu en 2016 un nouveau record de trafic. En dépit de l'attentat du 14 juillet, qui a considérablement freiné la fréquentation touristique, il a vu transiter 12 millions 427.427 passagers, soit 3,4% de plus que l'année précédente.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur économie transports transports aériens