Un atterrissage de nuit à l’aéroport de Nice fait le buzz

Une caméra embarquée dans le cockpit d’un A320 a filmé les cinq dernières minutes de survol de la Côte d’Azur, et l’atterrissage à Nice. La vidéo a été vue plus de 3 millions de fois en moins de 24 heures !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un long plan séquence plein de magie. L’approche nocture d’un avion de ligne sur l’aéroport de Nice Côte d'Azur. La vidéo, réalisée par High Pressure Aviation Films montre l'intérieur du cockpit d’un Airbus A320 en phase d'atterrissage.

On y entend les échanges des deux pilotes et du contrôleur aérien. On y voit surtout un panorama à couper le souffle : le survol du cap d’Antibes entre les nuages, de Cagnes-sur-Mer, avec au loin les puissances lumières de la piste, les actions des pilotes sur les commandes de vol.

La vidéo, postée le 12 juin dernier, était passée relativement inaperçue : 165.000 vues sur Youtube quand même… C’était sans compter l’audience de la page Facebook The Pilot : repostée ce samedi matin, elle a été visionnée plus de 3 millions de fois en moins de 24 heures !

 

 

En 2014, Nice avait obtenu le titre de "Plus belle approche d'aéroport du monde", d'après un sondage organisé par la compagnie PrivateFly.

L'aéroport de Nice Côte d'Azur a battu en 2016 un nouveau record de trafic. En dépit de l'attentat du 14 juillet, qui a considérablement freiné la fréquentation touristique, il a vu transiter 12 millions 427.427 passagers, soit 3,4% de plus que l'année précédente.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information