Super Mario était au volant de sa ferrari à une vitesse excessive ce samedi quand il a été arrêté par la police italienne près de Padoue, dans le nord de l'Italie.
L'information a été révélée par un journal italien Il Journale di Vincenza dans son édition numérique de ce jour, qui photo à l'appui, montre Mario Balotelli sur une aire d'autoroute avec sa Ferrari jaune immatriculée en France.
L'attaquant vedette de Nice, chouchou des supporters, a été surpris à "une vitesse excessive" au volant d'une Ferrari sur une autoroute près de Padoue, dans le nord de l'Italie. Le journal évoque une vitesse de 200 km/h, la police de Vicenza explique de son côté qu'elle a suivi et arrêté samedi après-midi une Ferrari (conduite par Balotelli) et une Lamborghini (conduite par un de ses amis ) circulant à grande vitesse en direction de Venise sur l'autoroute A4, qui traverse le nord de l'Italie.
Il s'agirait d'un excès de vitesse de plusieurs dizaines de km/h au-dessus des 130 autorisés.
Mario Balotelli donne sa version dans une vidéo
Dans un autre journal Il Mattino di Padova, Mario Balotelli donne sa version dans une vidéo et il explique que le contrôle s'est passé tranquillement et dément avoir roulé à 200km/h.
Traduction : A 200 km/h sur l'autoroute, vous allez au pénal. C'est absolument faux, je ne conduisais pas à cette vitesse, ça a sans aucun doute été rapporté par des personnes jalouses, je ne ne sais pas de quoi, peut-être de la voiture.... Le contrôle s'est passé normalement, je suis reparti tranquillement. Les journaux italiens sont toujours dégoûtants. Ils ne vérifient jamais si une information est fausse ou vraie. C'est dommage. L'Italie ne change pas. On est bien en France! "
Un adepte d'une "conduite sportive"
Le footballeur italien est coutumier du fait : il a déjà perdu 10 points sur son permis en 2011 (le permis italien en compte 20), puis il a été verbalisé, avec à son compte 18 amendes pour excès de vitesse en 2012 et 2013, le plus souvent sur cette même autoroute A4.
Mais à la différence des fois précédentes, "Super Mario" a fait profil bas et présenté calmement ses excuses, a précisé la police. Il a pu repartir, tout comme son ami, au volant de sa voiture, après avoir payé une amende et perdu 5 points de permis.
AVEC L'AFP-