Basketball : le match de playoffs entre Monaco et Strasbourg, diffusé sur France 3 Côte d'Azur, remporté par la Roca Team

Publié le Mis à jour le

France 3 Côte d'Azur diffusait à 15h15 le match retour de la Roca Team, qui jouait à Strasbourg, ce samedi 28 mai, pour les quarts de finale des playoffs du championnat de France. Un troisième match se tiendra sur le Rocher, lundi, après la victoire des Monégasques.

Une prise d'antenne exceptionnelle pour un match à ne surtout pas rater, dès 15h15.

Les Monégasques de la Roca team se sont rachetés après leur défaite, ce mercredi 25 mai, sur leur parquet, face à la SIG alsacienne.

Le match retour de ces quarts de finale a permis de voir la victoire des Monégasques, par deux points d'écart, sur le score de 97 à 95.

La belle, lundi à Monaco

Pour viser le dernier carré, les deux équipes joueront un ultime match pour se départager. Les prochains quart-temps se disputeront sur le parquet monégasque, lundi 30 mai.

La fin de match a été portée par un Mike James des grands jours, avec notamment quelques shoots à trois points parfaitement ajustés.

Faire mieux qu'au match aller

Ce premier match aller a été remporté le 25 mai par des Strasbourgeois qui ont su surclasser les champions en titre de l'Euro Cup, remportée l'an dernier face au club russe de Kazan.

Pour accéder aux demies de ces playoffs du championnat de France, la Betclic Elite, les basketteurs monégasques ont du faire mieux que lors de la première rencontre.

La Roca Team s'était alors inclinée par 87 points contre 100. 

Pour Yacouba Ouattara, l'arrière des Monégasques, "il va falloir justement que l'on arrive à imposer le rythme auquel on a joué pendant l'Euro League, je pense que si l'on fait ça on a de grandes chances." comme il l'a expliqué aux caméras de France 3 avant le match. 

durée de la vidéo: 02 min 19
avant match SIG Roca team ©France 3 Côte d'Azur

Lors de la première confrontation, les statistiques donnaient la mesure de la main mise alsacienne sur le jeu. 

Les Strasbourgeois ont fait montre de plus d'adresse dans les passes décisives, les interceptions et ont concédé mois de ballons perdus. Ils espèrent rejoindre le dernier pour rallier la finale et espérer leur premier titre depuis 2005.

Il faudra toutefois compter sur les efforts de la Roca team, coutumière cette année des remontées spectaculaires.