Une belle rencontre entre Michel Boujenah et des lycéens niçois

Dans le cadre de l’opération « lecture pour tous » le célèbre acteur Michel Boujenah a pu échanger avec des lycéèns d’Estienne d’Orves et du Parc impérial autours de sa carrière ou de ses origines tunisiennes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa passion du théâtre, ses rêves, sa carrière, son enfance, l’acteur, réalisateur et humoriste Michel Boujenah s'est dévoilé face aux lycéèns d’Estienne d’Orves et du Parc impérial  de Nice dans le cadre de l'opération "lecture pour tous".
 



Une discussion à bâton rompu, un vrai moment d’échange et de partage, la venue de Michel Boujenah dans des lycées niçois n’est pas passée inaperçue.

Arrivé en France à l’âge de 11 ans et demi, Michel Boujenah fait du théâtre depuis toujours. Face à des élèves attentifs, il raconte son enfance, son histoire, parle de ses origines et parle surtout de son amour pour le théâtre.

En 1984, il connaît son premier succès avec le célèbre "trois hommes et un couffin". Une comédie grâce à laquelle il décoche le César du meilleur second rôle masculin.

Travailler avec des lycéens fait partie de ses projets, voire même de ses rêves.

C’est déjà bien d’échanger avec eux, mais ce serait encore mieux de travailler avec eux


Avec les lycéens niçois, il a parlé de ses films, du théâtre ou de ses origines tunisiennes. 
  

Si en faisant ce genre d’opération, on arrive à convaincre un seul élève que ça sert à quelque chose, alors on a gagné. 

Il ajoute que ces jeunes doivent être écoutés avec attention. 

Il faut leur rappeler qu’ils ne sont pas invisibles et que leur parole existe et qu’elle a autant de valeur que la notre.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information