Dans le cadre de l’opération « lecture pour tous » le célèbre acteur Michel Boujenah a pu échanger avec des lycéèns d’Estienne d’Orves et du Parc impérial autours de sa carrière ou de ses origines tunisiennes.
Sa passion du théâtre, ses rêves, sa carrière, son enfance, l’acteur, réalisateur et humoriste Michel Boujenah s'est dévoilé face aux lycéèns d’Estienne d’Orves et du Parc impérial de Nice dans le cadre de l'opération "lecture pour tous".
Une discussion à bâton rompu, un vrai moment d’échange et de partage, la venue de Michel Boujenah dans des lycées niçois n’est pas passée inaperçue.
Arrivé en France à l’âge de 11 ans et demi, Michel Boujenah fait du théâtre depuis toujours. Face à des élèves attentifs, il raconte son enfance, son histoire, parle de ses origines et parle surtout de son amour pour le théâtre.
En 1984, il connaît son premier succès avec le célèbre "trois hommes et un couffin". Une comédie grâce à laquelle il décoche le César du meilleur second rôle masculin.
Travailler avec des lycéens fait partie de ses projets, voire même de ses rêves.
C’est déjà bien d’échanger avec eux, mais ce serait encore mieux de travailler avec eux
Encore merci à toutes et tous d'avoir fait de 2017 une superbe année pour le @RireBastogne. Maintenant, toute l'équipe du Festival vous souhaite une magnifique année 2018 pleine de rires et d'humour ! #RireBastogne pic.twitter.com/QjZcP9Fdlp
— FestivalRireBastogne (@RireBastogne) 1 janvier 2018
Avec les lycéens niçois, il a parlé de ses films, du théâtre ou de ses origines tunisiennes.
Il ajoute que ces jeunes doivent être écoutés avec attention.Si en faisant ce genre d’opération, on arrive à convaincre un seul élève que ça sert à quelque chose, alors on a gagné.
Il faut leur rappeler qu’ils ne sont pas invisibles et que leur parole existe et qu’elle a autant de valeur que la notre.