Le berger de Caussols condamné à perpétuité par la cour d'assises des Alpes-Maritimes

Michel Lambin, déjà condamné pour un assassinat et accusé par plusieurs témoins d'une série de meurtres aujourd'hui prescrits, a écopé d'une peine de réclusion à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté, pour le meurtre d'un gardien d'école. Même peine pour son co-accusé Emile Fornasari.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'annonce du verdict, l'accusé, surnommé "le berger de Caussols" et qui comparaissait pour des raisons médicales semi-allongé, a simplement déclaré, les yeux mi-clos:

C'est pas vrai
 

Il avait déjà été condamné à 18 ans de réclusion en 2011 en appel à Aix-en-Provence pour un assassinat commis sur sa propriété en 2004. Cette fois, l'homme de 67 ans devait répondre  depuis le 4 décembre dernier du meurtre d'un gardien d'école en 2002 à Antibes. L'avocate générale Marie-Nina Valli l'avait présenté comme "un tueur par délectation" et un "manipulateur". Les jurés ont suivi les réquisitions du ministère public. Ils l'ont condamné à une peine de prison à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.

Elle s'est exprimée après la condamnation de son client

Son co-accusé, Émile Fornasari, a écopé de la même peine de réclusion criminelle à perpétuité pour avoir commandité, selon l'accusation, le crime dans le but de se débarrasser de la victime, Robert Ludi, jugé trop proche de son ex-compagne.
Les deux hommes ont annoncé leur intention de faire appel.
L'avocat de la victime a expliqué qu'enfin, la famille de Robert Ludi pourrait faire le deuil après tant d'années.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousProvence-Alpes-Côte d'Azur

Toute l'information