Brice 3: le retour à Nice de Jean Dujardin en surfeur super loser

Brice 3 sort en salle le 19 octobre. Jean Dujardin et toute l'équipe du film est à Nice aujourd'hui pour présenter le film en avant première. Quatre séances déjà à guichets fermées. 10 ans après les aventures burlesques du surfer loufoque et loser du premier long métrage "Brice de Nice". 

Brice 3 sort en salle le 19 octobre. Jean Dujardin et toute l'équipe du film est à Nice aujourd'hui pour présenter le film en avant première.

Deux gamins farceurs

En2005, Le duo Dujardin/Huth avait refusé de faire une suite après la sortie du premier. Pas envie de surfer sur la facilité ou crainte de s'essouffler. Aujourd'hui, comme deux gamins farceurs, parcequ'on ne leur demande plus rien, ils le font, avec un personnage et un scénario qui évoluent:  l'arrivée de la niçoise Noëlle Perna en Edwige la nageuse, et  plus d'aventures entre Bordeaux et la Thailande.

Extrait de Brice 3:

Comme un jouet

"J'ai écrit le scénario comme un jouet, il faut que ça reste second degré, il faut que ça reste enfantin et juste", souligne Jean Dujardin, qui aime cultiver son âme d'enfant. "On ne dit plus la vérité aujourd'hui, comme les enfants, car ça peut être blessant. Brice dit des choses que j'aimerais pouvoir dire!"

Brice dit des choses que j'aimerais pouvoir dire

Pour les scènes niçoises (un quart du film), une délirante paillote jaune, composée d'une caravane accolée à une cabane en bois de guingois avec un petit porche menant à une passerelle flottante, a été érigée sur une plage en septembre 2015.

Interview de Jean Dujardin, pendant le tournage à Nice en septembre 2015:


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité