Suite à l'éffondrement d'une partie du toir du Carrefour Lingostière à Nice mercredi soir, les élus des salariés attendent avec impatience le CE qui doit se tenir à partir de 16h. Ils attendent notamment le rapport d'expertises.
Le syndicat CGT interpelle la direction de Carrefour sur les "nombreuses questions qui exigent des réponses jamais données encore à ce jour lors des diverses réunions DP, CHSCT, CE sur la prise en charge par Carrefour des risques de travailler sous des fuites à chaque fois qu’il pleut et cela depuis longtemps contrairement à ce qu’affirme le directeur du magasin."
Nice: La CFDT attend les conclusions des experts avec pour but aucune perte de salaire, à Carrefour de trouver les solutions.
— CFDT Carrefour (@Afrocegres) February 8, 2014
La décision a été prise vendredi en fin d'après-midi. le centre commercial Carrefour Lingostière de Nice ne rouvrira pas avant plusieurs jours. Le temps de créer deux nouvelles entrées. Ce lundi, la DIRECCTE rencontre les commerçants pour mettre en place les dispositifs liés à la non-reprise d'activité
52 magasins
Le 2ème toit identique à celui qui s'est effondré mercredi soir fait l'objet de toutes les attentions au centre commercial Lingostière à Nice. Il surplombe la 2ème entrée. La direction de Carrefour a décidé de ne pas l'exploiter en l'état et créer deux nouvelles entrées. "Cela va prendre plusieurs jours", nous indique le directeur de cabinet de la Préfecture des Alpes-maritimes.
Ainsi, sur les 52 magasins, une quarantaine pourraient rouvrir. Pour la dizaine d'autres, proches du Flunch et de l'effondrement d'une partie du toit, l'attente sera plus longue.