L'Académie de Nice a livré les dernières mesures d'ajustements pour la rentrée 2019. 13 ouvertures de postes, 4 fermetures de postes et 2 levées de blocages ont été actées dans les Alpes-Maritimes. Cette carte sera à nouveau examinée en septembre.
La dernière mouture de la carte scolaire 2019 vient d'être dévoilée par l'Académie de Nice. Des ajustements qui ne tiennent pas seulement compte des effectifs mais aussi des élèves les plus fragiles.
- 13 nouvelles créations de postes, dont 5 dédiées à la mise en place de l'école inclusive et 7 créations d'emploi
- 4 retraits de postes
- 2 levées de blocage à l'école élémentaire de l'Olivier au Broc et l'école maternelle du Wallon à Grasse
Sur les 13 nouvelles créations de postes, 5 sont dédiées à la mise en place à la rentrée 2019 du service public de l’école inclusive. L'académie de Nice précise que ces 7 créations d’emploi seront dédiées à la prise en charge des élèves à besoin éducatif particulier. Les 4 retraits d’emplois ont été prononcés au vu des effectif insuffisants pour la rentrée 2019.
Voici les écoles concernées par ces mesures :
- OUVERTURES POSTES ECOLES :
A noter, dans ce dernier tableau, des postes d' "ASH" (accompagnant en situation de handicap) adaptés aux élèves autistes ou handicapés sont créés. Cette carte scolaire fera l’objet d’un dernier examen en septembre, en fonction du nombre d'élèves par classes.