• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Carte scolaire des Alpes-maritimes : point définitif sur les classes qui devraient ouvrir ou fermer

Manifestation de parents ce 6 février pour la défense d'une classe à l'Ecole Saint Charles à Saint Laurent du Var / © France 3
Manifestation de parents ce 6 février pour la défense d'une classe à l'Ecole Saint Charles à Saint Laurent du Var / © France 3

Ce jeudi, l’inspection académique a rendu sa copie sur les ouvertures et fermetures de classes. 25 fermetures et 22 ouvertures de classes sont prévues dans les Alpes-Maritimes à la rentrée prochaine. Michel-Jean Floc'h Inspecteur d'académie des Alpes-Maritimes sera l'invité du JT de 19 heures.

Par @annelehars

L’Inspecteur d’Académie a décidé l’implantation de 20 emplois au titre des ouvertures de classe auxquelles s’ajoutent 10 emplois de remplaçants, 5 emplois au bénéfice de la formation des néo-titulaires et l’éducation prioritaire, 3 dispositifs plus de maîtres que de classes dans les écoles REP+ et 3 personnels de réseau destinés à prendre en charge les élèves en difficulté scolaire. Création également de 1,5 emploi de coordinateur éducation prioritaire et pôle départemental sciences « La main à la pâte ».

Le détail école par école dans ce document :


Le vote en Comité Départemental de l'Education Nationale (CDEN) qui s'est tenu ce jeudi 9 février a été de 12 voix pour l’adoption de la carte et 13 abstentions.
Pour rappel, la carte scolaire 2017 fera l’objet d’un nouvel examen en juin, puis en septembre.


© Inspection académique 06
© Inspection académique 06
© IA 06
© IA 06

A lire aussi

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus