Ce que l'on sait de la tentative de suicide d'un joueur de l'OGC Nice depuis un pont de l'autoroute A8

Alexis Beka Beka, joueur professionnel de l'OGC Nice a tenté de mettre fin à ses jours depuis le viaduc de Magnan sur l'A8, au-dessus de Nice, ce vendredi matin. A 14h, le jeune homme a été pris en compte sain et sauf par les pompiers.

L'information a été révélée par le quotidien Nice Matin. Un joueur professionnel de l'OGC Nice a tenté de se suicider ce vendredi 29 septembre vers 10h30.

Selon une information obtenue par France 3 Côte d'Azur, il s'agit d'Alexis Beka Beka. Les secours rapidement dépêchés sur place ont évité son passage à l'acte. A 14h, le jeune homme a été pris en compte sain et sauf par les pompiers.

Le club de l'OGC Nice avait dépêché un psychologue sur place. Sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes ont été mobilisés.

A 13 h 30, les négociations étaient toujours en cours pour le ramener à la raison. Il était encore à cette heure, derrière le parapet.

Lieutenant colonel Benne, officier de communication de la Gendarmerie 06.

Entrainement retardé

L'entraînement de l'OGC Nice prévu ce vendredi est maintenu, mais les médias qui y étaient conviés ont été priés de quitter les lieux et la conférence de presse initialement prévue à 13h15 est reportée.

Circulation perturbée

La circulation était difficile sur l'A8. La voie de droite dans le sens Italie-Aix-en-Provence a été neutralisée. Un bouchon de curiosité s'était constitué sur l'A8.

Vers 13h15, la circulation était encore perturbée dans ce secteur.

Le communiqué de l'OGC Nice

Le club de foot d'Alexis Beka Beka a apporté son soutient au joueur de 22 ans dans un communiqué ce vendredi à 16h40 :  "Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé aujourd’hui pour Alexis. Il a été pris en charge. Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d’en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu’à celui de l’ensemble du club », a déclaré Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, au nom du club rouge et noir.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité