Coup de projecteur sur un sport qui décoiffe, la moto-trial. Le 31 mars prochain se tiendra la 15ème édition du Championnat du monde de trial-indoor au Nikaïa. Pour la première fois, le thème choisit cette année : le "pays niçois". Les 8 meilleurs pilotes mondiaux sont attendus pour l'évènement.
Parmi les participants, le jeune de Mouans-Sartoux Téo Colairo, 20 ans, est déjà numéro 5 français dans sa discipline. Chaque semaine, le jeune homme avale des heures d'entraînements pour arriver à ce niveau. Et en ce moment, c'est sur le futur parcours du championnat du monde qui aura lieu fin mars qu'il fait ses griffes.
Intervenants : Téo Colairo (Pilote de Trial N°5 français), et Jean Pierre Briolotta (Décorateur du Moto-club de La Gaude)
Le thème retenu cette année, le "Pays Niçois". La Fédération Internationale a de nouveau choisi le moto-club de La Gaude pour organiser la finale du championnat du monde X-Trial à Nice le 31 mars prochain.
Les meilleurs pilotes mondiaux seront présents. Toni Bou le champion du monde, Adam Raga vice-champion du Monde, le japonais Takahisa Fujinami, Albert Cabestany, le jeune prodige Jaime Busto, l’anglais James Dabill et Franz Kadlec montreront tout leur talent devant un public attendu toujours plus nombreux.
De nombreux compétiteurs seront encore présents cette année. Souhaitons à l'azuréen Téo Colairo de la réussite dans ce combat qui s'annonce acharné !
Pour venir le motard français, rendez-vous le 31 mars prochain au Palais Nikaia :
Les huit meilleurs pilotes mondiaux seront présents : les Espagnols Tony Bou, le champion aux vingt titres mondiaux indoor/outdoor, Adam Raga, le vice-champion, le Japonais Takahisa Fujinami, le jeune prodige Jaime Busto 5e mondial, le Britannique James Dabill, 6e mondial, l’Allemand Franzi Kadlec et enfin le pilote représentant la France, Alexandre Ferrer, chouchou du public.
Pour agrémenter la soirée, un show de freestyle moto sera offert par le jeune prodige azuréen Romain Chalier. De même, un spectacle exceptionnel de vélo trial enchantera de nouveau un public demandeur.