Chantier du tramway à Nice : une enquête ouverte suite à des fissures d'immeubles

A Nice des habitants du 27 boulevard Dubouchage sont inquiets. Ils ont signalé d'importants dégâts dans leurs immeubles qu'ils attribuent au chantier du tramway en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Théâtre de la photographie et de l’image est installé au 27 boulevard Dubouchage à Nice, il se serait affaissé pendant les travaux du tramway. Une fissure lézarde depuis quelques jours sa façade.
Pour les riverains questions et conclusions s'enchanent : avec l’arrivée du tram en dessous, les travaux seraient les responsables de ces failles, apparues dernièrement.

Reportage à Nice :
Des riverains du boulevard Dubouchage ont signalé d'importants dégâts qu'ils attribuent au chantier du tram.way à Nice. Intervenant : Héléna Concierge

Réaction de la ville de Nice 

La mairie a fait poser des témoins sur les plus grandes failles afin de mesurer l’évolution de la situation et l’éclatement du crépi purgé.
De son côté, la métropole Nice Côte d’Azur a demandé au maître d’œuvre et à l’entreprise une enquête approfondie, afin de déterminer l’origine exacte de "ces désordres" qui est pour le moment non connue dixit.

L'opposition monte au créneau 

Les élus socialistes niçois ont eux demandé que le chantier soit tout simplement stoppé.

J’ai écrit une lettre à Christian Estrosi (en tant que président de la région PACA NDLR) pour demander l’arrêt du chantier le temps des expertises géologiques », annonce le conseiller municipal Patrick Allemand dans un communiqué.


Il souhaite «toute la transparence» dans ce dossier.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information