Charles Aznavour à Nice en 2011 : “je veux chanter jusqu'à 100 ans” nous disait-il en interview

Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson française, est mort le 1er octobre 2018. Retour sur son passage à Nice en novembre 2011. Sur la scène au Palais Nikaïa, / © France 3
Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson française, est mort le 1er octobre 2018. Retour sur son passage à Nice en novembre 2011. Sur la scène au Palais Nikaïa, / © France 3

Novembre 2011 : Charles Aznavour avait alors 87 ans et 70 de carrière de chanteur. En concert à Nice sur la scène au Palais Nikaïa, il nous confiait son envie de chanter jusqu'à ses 100 ans ! Il s'est éteint cette nuit, à l'âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles.

Par Anne Le Hars

Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson française, est mort cette nuit. Retour sur son passage à Nice en novembre 2011. Sur la scène au Palais Nikaïa, 6.000 personnes, il était comme toujours présent avec ses tubes et son humour notamment sur sa longévité.

Avec un album sorti cet été là et une tournée de 35 dates, l'artiste continuait de bouleverser son public. 


"Je n'ai pas dit que je serai en scène jusqu'à 100 ans, j'ai dis que je chanterai jusqu'à 100 ans ! Ce n'est pas la même "


"La bohème", "Je m'voyais déjà", "La Mamma", "Comme ils disent"... Du haut de son mètre soixante-cinq, Charles Aznavour, mort à 94 ans, était le dernier "grand" de la chanson française, dont il a été l'ambassadeur à travers le monde.

Charles Aznavour (de son vrai nom Aznavourian) naît à Paris d'un couple d'immigrés venus d'Arménie qui attendent un visa pour les Etats-Unis. Il gardera des liens très forts avec le pays de ses ancêtres. A ses débuts, il veut devenir comédien et fait de la figuration au théâtre et au cinéma.

► Edition spéciale de Franceinfo lundi 1er octobre 2018 :

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus