Christian Estrosi va demander à l'Etat la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Le député-maire de Nice a indiqué hier soir qu'il allait soumettre au prochain conseil municipal une délibération visant à solliciter l'état de catastrophe naturelle "pour l’ensemble des intempéries intervenues sur notre territoire ces dernières semaines".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J'invite l'ensemble des maires de la métropole des communes touchées à faire de même", indique Christian Estrosi dans un communiqué. Le prochain conseil municipal niçois est programmé le 24 novembre.

Record de pluie en novembre


Avec 410 mm, Nice a battu samedi le record historique de précipitation pour un mois de novembre alors que nous n'étions que le 15 du mois. Le dernier mois de novembre aussi pluvieux était celui de l'année 2000. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information