Clément Lefert raccroche le maillot de bain pour préférer le costume de trader

Clément Lefert lors de son retour à Nice après les JO / © VALERY HACHE / AFP
Clément Lefert lors de son retour à Nice après les JO / © VALERY HACHE / AFP

Le nageur Clément Lefert, champion olympique avec le relais 4x100 m libre et vice-champion olympique avec le 4x200 m à Londres était l'invité de notre 19/20 ce dimanche soir. Il a confirmé vouloir mettre un terme à sa carrière de sportif.

Par Anne Le Hars


"A 25 ans, ce titre et cette médaille d'argent sont l'aboutissement de ma carrière, ce que je voulais depuis tout petit. Je préfère finir là-dessus", a d'abord souligné Clément Lefert. Aujourd'hui, il ne pense pas pouvoir faire mieux. Après 20 ans de pratique, à raison de 8 heures d'entraînement par jour, il change de vie mais garde sa passion.

"Très peu de nageurs peuvent vivre de la natation. J'ai rencontré quelques personnes à Londres qui m'ont proposé des opportunités. Je commence un master de finance des marchés à l'EDHEC de Nice et ensuite en mai j'intègrerai un +hedge fund+ (fond d'investissements) à Londres".

Clément Lefert interviewé par Jean-Bernard Vitiello :

Interview de Clément Lefert : "C'est une longue décision"
Clément Lefert a débuté la natation à l'âge de 5 ans à Nice, tout comme Camille Muffat, qu'il connaît depuis l'école primaire. Egalement formé au water-polo, il a choisi de se consacrer uniquement à la natation, sous la direction de Fabrice Pellerin.
Après les Mondiaux-2009 de Rome, il s'est installé à Los Angeles deux ans avec déjà un projet professionnel et extra-sportif en tête. Son diplôme en économie et finances en poche, il est rentré en France à l'été 2011 pour préparer l'année olympique, avec à la clé une place dans les deux relais.


"16 km par jour, c'est fini...:"

DMCloud:3619
Clément Lefert : "16 km par jour, c'est fini..."



De nombreux messages de soutien sur son compte twitter :

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus