Les commerçants du Vieux Nice lancent une pétition contre le déplacement des douches municipales

C'est dans cette rue du Vieux-Nice que les douches municipales sont construites. / © F.Cerulli
C'est dans cette rue du Vieux-Nice que les douches municipales sont construites. / © F.Cerulli

La mairie a décidé de déplacer les douches municipales ruelle de la Halle aux Herbes,  non loin d'une rue très commerçante du Vieux Nice. Les marchands et les riverains s'opposent à ce projet et ils ont lancé une pétition en ligne.

Par Catherine Lioult

Lancée il y a deux jours par les commerçants, la pétition en ligne STOP à la construction de douches municipales dans le VIEUX-NICE rue Halles aux Herbes a déjà réuni 116 signatures et dans la vieille ville, on ne parle que de ça !
 
La pétition en ligne détaille les raisons de son refus de douches municipales ruelle de la halle aux herbes. / © F.Cerulli
La pétition en ligne détaille les raisons de son refus de douches municipales ruelle de la halle aux herbes. / © F.Cerulli

La mairie de Nice a prévu de déménager les douches municipales dans une petite rue ( parallèle à la rue Ste Réparate), qui part de la place aux herbes jusqu'à la très commerçante rue de la boucherie. 
Ce quartier est très fréquenté à la fois par les Niçois :  il y a bon nombre de boutiques et de restaurants. Les touristes flânent aussi dans ce secteur car il est très typique. Et la possible arrivée de personnes venant faire leur toilettes à des moments de forte affluence fait grincer bien des dents.

 



La vie commerçante, la vie touristique sera impactée de manière négative par ce projet. Nous imaginons mal se côtoyer la clientèle utilisatrice des douches municipales avec les badauds et visiteur du Vieux-Nice.
Bien évidement, les douches municipales sont d'une grande utilité et sont indispensables dans une ville comme la notre. Mais l'emplacement est inapproprié


détaille la pétition en ligne. Les commerçants demandent donc à la mairie de revenir sur ce déménagement et de conserver les douches municipales à leur emplacement antérieur,  à l'angle rue Jules Gilly et rue de l'Ancien Sénat.  
Pour Lauriano Azinheirinha, directeur général des services  de la ville de Nice, la discussion n'est pas fermée.
Affaire à suivre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus