La Côte d'Azur bat son record de touristes étrangers en 2017

5,8 millions de touristes étrangers ont visité la Côte d'Azur l'année dernière. Une tendance qui se poursuit pour 2018, selon le comité régional du tourisme Côte d'Azur France.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres viennent de tomber. La Côte d'Azur a accueilli 5,8 millions de touristes étrangers l'année dernière, un record absolu ! La fréquentation a augmenté de 5%, tous modes d'hébergements confondus, par rapport à 2016.

Selon le comité régional du tourisme Côte d'Azur France, les précédents records datent de 2000 et 2015, avec 5,6 millions de visiteurs internationaux.

La tendance devrait se poursuivre en 2018, où la saison d'hiver a déjà bien débuté. 



Les Italiens et les Britanniques sur le podium 

Parmi les visiteurs étrangers, les Italiens et les Britanniques sont les plus représentés. 

Untitled infographic
Infogram

Pour les professionnels du tourisme, ces chiffres représentent une belle revanche, un an seulement après l'attentat sur la Promenade des Anglais à Nice.

Après une saison plombée en 2016, la Côte d'Azur a retrouvé son niveau de fréquentation habituel. Les 11 millions de touristes français et étrangers ont généré 6 milliards d'euros de dépenses sur place. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information