Rennes-Marseille et Toulouse-Bordeaux sont les deux principales affiches des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, dont le tirage au sort a eu lieu ce mercredi. Il y a aura deux autres affiches entre clubs de Ligue 1: Evian-Thonon - Lorient et Nice-Metz.
Ces 16e de finale, qui auront lieu les mardi 28 et mercredi 29 octobre, marquent l'entrée en lice des 14 clubs de Ligue 1 "non-européens".
La saison passée, l’OGC Nice avait démarré en 8e de finale grâce à sa 4e place. Après avoir éliminé le FC Sochaux à l’Allianz Riviera (3-0), les Aiglons s’étaient inclinés 4-3 à la Beaujoire au terme d’une rencontre à rebondissements, en quarts de finale, contre Nantes.
Nice - Metz :
Dans l'histoire de la Coupe de la Ligue, les deux formations se sont déjà mesurées une fois, en décembre 2003. Les Rouge et Noir s'étaient imposés 1-0 au stade du Ray, grâce à un but de Poussin Meslin, en 8e de finale.Ils concernent également six clubs de Ligue 2 rescapés du 2e tour. Le tirage au sort a été particulièrement cruel pour ces derniers, qui affrontent tous des clubs de L1 et qui devront tous se déplacer.
Les dix équipes qualifiées seront rejointes en 8e de finale par les six clubs qualifiés pour les compétitions européennes: Le Paris SG, Monaco,
Lille, Guingamp, Saint-Etienne et Lyon.
- Toulouse - Bordeaux
- Evian-Thonon - Lorient
- Nice - Metz
- Reims - Arles-Avignon (L2)
- Montpellier - AC Ajaccio (L2)
- Rennes - Marseille
- Caen - Clermont (L2)
- Nantes - Laval (L2)
- Lens - Créteil-Lusitanos (L2)
- Bastia - Auxerre (L2)