• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Coupe de la Ligue : l'OGC Nice s'impose 3 à 2 contre Auxerre et se qualifie pour les 8e de finale

Les Aiglons passent la barre des 16e pour le plus grand bonheur des supporters. / © SEBASTIEN NOGIER / MAX PPP
Les Aiglons passent la barre des 16e pour le plus grand bonheur des supporters. / © SEBASTIEN NOGIER / MAX PPP

L'aventure en coupe de la Ligue se poursuit pour les Aiglons qui ont battu l'AJ Auxerre à l'Allianz Riviera. L'OGC Nice jouera donc les quarts de finale.

Par Catherine Lioult

Sur le terrain de l'Allianz Riviera à Nice, il n'y avait  ni Dante, ni Balotelli, tous deux suspendus.
De jeunes Aiglons étaient donc appelés face à AJ Auxerre, une équipe de Ligue 2. 
L'OGC Nice  se qualifié donc pour les 8e de finale sur le score de 3 à 2.  Les hommes de Patrick Vieira  ont éliminés les  Bourguignons avec  trois buts de Maolida (17e) et Walter (41e, 80e sp), l'AJA marquant deux buts signés Dugimont (57e) et Philippoteaux (82e).
 
http://


On saura le 14 novembre quel sera le prochain adversaire du GYM.
 


Prochain rendez-vous sur la pelouse de l'Allianz Riviera ce samedi 3 novembre pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 avec la rencontre OGC Nice Amiens.

 

REACTION DE PATRICK VIEIRA, COACH DE L'OGC NICE

"Je retiens la qualification en huitièmes de finale. C'était notre objectif et je retiens notre première période. Quand on a poussé, nous avons eu du mal. On se met en danger. On perd des ballons et on concède beaucoup trop d'occasions. On manque de maturité et d'expérience. Il faut apprendre rapidement. Nous avons souffert en fin de match. Physiquement, on a un peu baissé. Bassem Srarfi est sorti sur des crampes. Pour Racine Coly (remplacé à la 66e par Barbosa, c'est peut-être un peu plus grave. Nous verrons. Rémi Walter, plus que son doublé, je retiens sa prestation. Il a été constant et très bon. Il a peu joué. Il a saisi l'opportunité, ce soir, devant Auxerre. C'est ce que j'attends des joueurs".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus