• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Coupure du tramway pour la préparation de la fête de la musique à Nice : l'avis des habitants

Aucune rame ne circulera entre les stations Opéra-Vieille-Ville et Masséna. / © Pascal Massa / France 3
Aucune rame ne circulera entre les stations Opéra-Vieille-Ville et Masséna. / © Pascal Massa / France 3

La ligne 1 du tramway de Nice est coupée en deux du 13 au 24 juin pour permettre la préparation du grand show de la fête de la musique. Entre pester contre la galère des déplacements et se réjouir de la tenue de l'évènement, les Niçois sont partagés.

Par June Raclet

Nice est la capitale de la fête de la musique 2019 ! Le 21 juin,  France 2 retransmettra pour la deuxième année consécutive la soirée musicale de la place Masséna. Une bonne nouvelle pour beaucoup de Niçois, mais pour d'autres, les désagréments prennent le dessus.

On ne peut pas tout avoir, les festivités et le tram qui fonctionne. On s'en est passé pendant 50 ans, on a survécu.

 Pour les gens qui travaillent, c'est vraiment compliqué. Ca paralyse la ville.


Pour permettre le montage des quatre scènes de Tous à Nice!, la ligne 1 du tramway est partiellement coupée du 13 au 24 juin. Le service est interrompu entre les stations Masséna et Opéra-Vieille-Ville. 

Entre 14h et 00h40 le 21 juin, aucune rame ne circulera entre les stations Garibaldi et Gare Thiers. Lignes d'Azur conseille aux usagers d'emprunter la ligne de bus n°4 entre le Palais des expositions et la gare SNCF.

Face aux critiques, le maire de la ville vante la visibilité apportée par la retransmission de l'évènement. L'an dernier, la fête de la musique en direct de Nice a rassemblé 13 millions de téléspectateurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus