• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : on vous dit comment assister à fête de la musique place Masséna

Ouverture des portes dès 16 heures place Massena à Nice ce vendredi 21 juin. / © Daniel Gerner Ftv
Ouverture des portes dès 16 heures place Massena à Nice ce vendredi 21 juin. / © Daniel Gerner Ftv

C'est sur la place Masséna à Nice que se produiront sur scène 39 artistes français et internationaux le 21 juin pour célébrer la musique durant 4 heures de show. Quelles sont les modalités cette année? Où seront les entrées et les sorties ? On vous dit tout.

Par Véronique Lupo

L'an passé, la Fête de la musique avait réuni 30 000 spectateurs sur la place Masséna. France 2 retransmettra cette année de nouveau  "La fête de la musique" à Nice.

C'est en direct de la place Masséna au coeur de Nice, que se produiront sur scène 39 artistes français et internationaux pour célébrer la musique durant 4 heures de show.
Une soirée animée par Garou et Laury Thilleman.
 

Nous avions rencontré Garou lors de la préparation de l'édition 2018 (la programmation 2019 n'est pas la même bien sûr !). Il nous parle de son plaisir d'être le maître de cérémonie cette année encore :

► Premier arrivé, premier servi

L’an passé, les spectateurs devaient se procurer un bracelet leur permettant d’assister à cette grande fête. 25 000 avaient été distribués. Un moyen pour la ville de fluidifier l’accueil du public.
Mais faute d’avoir obtenu le précieux sésame, beaucoup de niçois n’avaient pas pu participer à cet évènement.
Du coup, pour cette 38e édition, les règles ont changé.

Cette année, le premier arrivé sera le premier servi.

► Une fête de la musique accessible à tous

Un dispositif a été mis en place pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter pleinement de ces festivités.

Un praticable de 4 mètres sur 9 mètres sera installé sur la place Masséna face à la scène et sera accessible via un accès PMR (Personnes à Mobilité Réduite) côté Miroir d’eau (contrairement à l’an dernier où le praticable était installé devant l’écran géant retranscrivant le concert).

Enfin, 4 cabines WC seront réservées aux PMR sur la coulée verte.
 

 

​​​​​​​Artistes présents à la Fête de la musique à Nice :

Patrick Bruel,  Zazie, Pascal Obispo, Kassav', Matt Pokora, Garou, Angèle, Mika, Aya Nakamura, Bigflo & Oli, Black M, Jenifer, Soprano, Claudio Capéo, Jérémy Frerot, Gims, Bilal Hassani, Jain, Zaz, Clara Luciani, Mabel, Eddy de Pretto,  Slimane et Vitaa,  Boulevard des airs, The Avener, Silvàn Areg, Trois Cafés Gourmands et bien d'autres...

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus