Covid19 : à partir du 2 janvier, seuls les résidents et les personnes travaillant à Monaco pourront aller au restaurant

Ce mercredi 30 décembre, Pierre Dartout, ministre d'Etat de Monaco a annoncé de nouvelles restrictions. Seuls les résidents de la principauté et les personnes y travaillant pourront se rendre au restaurant. Une mesure prise afin d'endiguer l'épidémie de Coronavirus. 

Monaco : les restaurateurs monégasques pourront demander des justificatifs à leurs clients à partir du 2 janvier.
Monaco : les restaurateurs monégasques pourront demander des justificatifs à leurs clients à partir du 2 janvier. © Dylan Meiffret - MAXPPP

"La situation s'est dégradée depuis le mois de décembre" a annoncé Pierre Dartout le ministre d'Etat de Monaco. Par conséquent, des mesures sanitaires plus strictes ont été prises. 

A partir du 2 janvier 2021, seuls les résidents monégasques et les personnes travaillant dans la principauté pourront se rendre aux restaurants, restés ouverts jusqu'à présent. 

Le taux d’incidence à Monaco est " moins important que dans les Alpes-Maritimes" assure Pierre Dartout, même si les chiffres repartent à la hausse. 

Les restaurateurs demanderont des justificatifs 

La mesure sera effective dès 19 heures ce samedi. Depuis le 19 décembre dernier, un dispositif de réservation a été mis en place pour les restaurateurs.

À l'occasion de cette réservation, le restaurateur devra vérifier que le client correspond aux nouvelles restrictions. Lorsque le client se présentera au restaurant, il devra se munir d'un justificatif prouvant qu'il est résident, salarié ou client d'un hôtel de la principauté.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco coronavirus/covid-19 santé société