Covid19 : à partir du 2 janvier, seuls les résidents et les personnes travaillant à Monaco pourront aller au restaurant

Ce mercredi 30 décembre, Pierre Dartout, ministre d'Etat de Monaco a annoncé de nouvelles restrictions. Seuls les résidents de la principauté et les personnes y travaillant pourront se rendre au restaurant. Une mesure prise afin d'endiguer l'épidémie de Coronavirus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La situation s'est dégradée depuis le mois de décembre" a annoncé Pierre Dartout le ministre d'Etat de Monaco. Par conséquent, des mesures sanitaires plus strictes ont été prises. 

A partir du 2 janvier 2021, seuls les résidents monégasques et les personnes travaillant dans la principauté pourront se rendre aux restaurants, restés ouverts jusqu'à présent. 

Le taux d’incidence à Monaco est " moins important que dans les Alpes-Maritimes" assure Pierre Dartout, même si les chiffres repartent à la hausse. 

Les restaurateurs demanderont des justificatifs 

La mesure sera effective dès 19 heures ce samedi. Depuis le 19 décembre dernier, un dispositif de réservation a été mis en place pour les restaurateurs.

À l'occasion de cette réservation, le restaurateur devra vérifier que le client correspond aux nouvelles restrictions. Lorsque le client se présentera au restaurant, il devra se munir d'un justificatif prouvant qu'il est résident, salarié ou client d'un hôtel de la principauté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information