Inventées il y a quelques moins par une start-up de Villeneuve-Loubet, ces lunettes connectées seront bientôt vendues en France à 20 000 exemplaires, avant de partir aux Etats-Unis. La raison de ce succès ? Loin d'être un gadget, ces lunettes peuvent sauver des vies sur la route.
Elles ne pèsent que 23 grammes, mais sont de véritables bijoux de technologie.
Avec leurs 15 capteurs, ces lunettes connectées sont capables de détecter les mouvements des yeux, et donc de prévenir l'endormissement au volant.
Ces lunettes ont été créées par une start-up azuréenne, Ellcie Healthy. Cette société qui a commencé avec deux salariés en compte aujourd'hui vingt.
Une ascension fulgurante, comme celle de son produit, révélé à Las Vegas, à l'occasion du salon de l'innovation.
Depuis, ces lunettes ont été primées par la Sécurité Routière en France. Et sont passées en phase de production dans une usine spécialisée en Picardie.
Une grand réseau français d'opticiens a en effet signé un contrat, et s'apprête à distribuer les lunettes à 20 000 exemplaires.
Ellcie Healthy se lance maintenant à l'assaut du marché américain, où les grands espaces et les longues routes promettent de beaux débouchés aux lunettes connectées.