Fin des recherches pour retrouver un apnéiste disparu en rade de Villefranche-sur-Mer

Les recherches sont terminées pour tenter de retrouver l'apnéiste disparu ce 25 mars en baie de Villefranche-sur-Mer dans les Alpes-maritimes. L'homme serait parti à 2h du matin du côté de la plage de Passable.

Un homme, pratiquant l'apnée ou la chasse sous-marine a disparu depuis la nuit dernière en rade de Villefranche-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes.

Il serait parti vers 2h du matin depuis la plage de Passable. Sa voiture a été retrouvée. Ce lundi, un hélicoptère de la Marine nationale a été mobilisé au-dessus de la zone. 

"Après plusieurs heures de recherches infructueuses, l’ensemble des investigations menées sur une large zone n’ayant pas permis de retrouver l’apnéiste et les conditions météorologiques se dégradant, les recherches ont été arrêtées à 15h05. L’enquête est désormais confiée à la brigade territoriale de Beaulieu", a communiqué la préfecture maritime de la Méditerranée en fin de journée. 

Les recherches étaient pilotées par le Cross Méditerranée. La gendarmerie a aussi fait relever les filets des pêcheurs de la zone sans résultat.

La plage de la Passable est un lieu de départ de plongée bien connu des pratiquants. Facile d'accès, une grotte sous-marine est l'un des premiers sites à explorer en descente.

Selon le service de la préfecture maritime contacté par France 3 Côte d'Azur, les affaires du disparu ont été retrouvées sur la plage, sa voiture sur le parking à proximité.

Les moyens ont été engagés suite à un appel signalant une "disparition inquiétante". La gendarmerie nationale a déployé ses hommes à terre, une vedette de la gendarmerie maritime s'est également rendue dans la rade, ainsi qu'une vedette des pompiers et un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité