Les organisateurs du Grand Prix du Castellet ont vu les choses en grand : ils ont commandé à l'Opéra de Nice un village provençal géant. C'est dans ce décor que seront accueillis les visiteurs du circuit la semaine prochaine.
Le Grand Prix de Formule 1 est de retour dans la région, au Castellet dans le Var.
Pour l'occasion, les organisateurs ont réfléchi à un circuit aux couleurs de la région PACA. Ils ont commandé à l'Opéra de Nice un village provençal géant. Les visiteurs seront accueillis dans ce décor la semaine prochaine, du 21 au 24 juin.
La Provence... au bout des doigts
Portes, volets, fenêtres, façades : les structures habilleront les tentes des partenaires de la course. Rien ne doit être laissé au hasard. Le spectateur doit pouvoir toucher la Provence du bout des doigts.
Pour relever ce défi, artisans, peintres et carnavaliers ont été réquisitionnés et travaillent dans les hangars de la Diacosmie à Nice. Tous ont l'habitude de créer des décors magiques lors de spectacles ou d'événements publics.
"Ce sont des métiers et des savoir-faire qui sont uniques dans notre région et surtout dans notre ville", explique Anne Ginesta-Valentin, directrice générale déléguée de l'Opéra de Nice.
Au total, les fabricants n'ont eu qu'un mois pour réaliser ce décor grandeur nature. Il sera dévoilé jeudi prochain pour l'ouverture de la course automobile.
► Découvrez le programme complet du Grand Prix du Castellet