Découverte du port de Nice: plaisance, pêche, croisières c'est un lieu de forte activité. Il y a trois siècles, ce n'était qu'un marécage. Il fut construit par des bagnards. Une série de reportages réalisés par Nathalie Jourdan, Benoit Loth, Philippe Millois, Marc Bertrand et Johann Gross.
Découverte du port de Nice: ses activités ses métiers et les bateaux qu'il accueille mais pour commencer, respectons l'ordre chronologique, retour sur son histoire , sa création.
Découverte du port de Nice: retour sur son histoire , sa création
Partageons une journée avec les travailleurs du port, pêcheurs, plongeurs, et toute la palette des professions du chantier naval, qui font la vie sur le quai.
nous allons partager une journée avec les travailleurs du port, pêcheurs, plongeurs, et toute la palette des professions du chantier naval, qui font la vie sur le quai.
Dans le port de Nice cohabitent les yachts de luxe, les voiliers et les pointus traditionnels. Gros plan aujourd'hui sur cette population flottante hétéroclyte présente à l'année, mais un port c'est aussi un abri où l'on peut arriver à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Dans le port de Nice cohabitent les yachts de luxe, les voiliers, les pointus traditionnels,
Après les p'tits bateaux, les plus gros. Notre dernier volet nous dirige vers Corsica Ferries et Moby dans le port de Nice mais aussi au port de Villefranche sur mer dans lequel mouillent des bateaux de croisière..
Une série diffusée sur France 3 Côte d'Azur du 20 au 24 juin 2016