• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Dieudonné répond à Christian Estrosi

© NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP
© NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP

Pour France 3 Côte d'Azur, l'humoriste répond au maire de Nice qui veut interdire son spectacle d'avril prochain à l'Acropolis. Dieudonné estime que Christian Estrosi "se prend pour un baron qui se croit tout permis". 

Par Karine Jerama

Interviewé par France 3 Côte d'Azur, Dieudonné explique qu'il a bien l'intention de se produire à Nice. Et si le maire prend un arrêté municipal contre "trouble à l'ordre public", il l'attaquera en justice. 

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, s'oppose à la programmation dans sa ville du spectacle de l'humoriste Dieudonné, "qui a été condamné pour des propos antisémites". M. Estrosi promet "d'utiliser tous les moyens de droit en (sa) possession pour que ce spectacle n'ait pas lieu". "Dans le contexte national, où les tensions entre les différentes communautés sont vives, je refuse que quelqu'un qui a été condamné pour des propos antisémites se produise dans ma ville. A Nice, ceux qui prônent des thèses extrémistes doivent savoir qu'ils ne sont pas les bienvenus", a-t-il commenté.


Dieudonné répond au maire de Nice :


DMCloud:7023
Dieudonné répond à Christian Estrosi
Didier Brignand/Emmanuel Félix

Un précédent à La Rochelle


Le tribunal de commerce de La Rochelle vient de condamner en septembre la société gérant le palais des congrès de la ville, l'Espace Encan, à verser plus de 40.000 euros à Dieudonné au titre de préjudices d'image et d'ordre financier, après avoir annulé une de ses représentations. Le maire (PS) de la ville, Maxime Bono, avait interdit la tenue du spectacle, prévu en avril 2009, dans un arrêté évoquant le risque de troubles à l'ordre public.

A lire aussi

Sur le même sujet

La joie de l'équipe féminine de l'OM et des supporters

Les + Lus