Le 9 mars 2015, deux hélicoptères entrent en collision pendant le tournage d'une émission de téléréalité en Argentine. Parmi les 10 victimes : Camille Muffat, championne olympique de nation niçoise, la navigatrice Florence Arthaud. Les familles voudraient faire le point sur l'enquête.
Il y a deux ans, ce 9 mars 2015, la Côte d'Azur est sidérée. Camille Muffat, sa Camille Muffat, championne olympique de natation, tout juste retraitée, n'est plus. A 25 ans, la reine du petit bassin meurt tragiquement dans un accident d'hélicoptère en Argentine, pendant le tournage d'une télévision de téléréalité. Parmi les 10 victimes, deux autres personnalités du monde du sport, la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, et le boxeur Alexis Vastine.
A Nice, Camille Muffat a désormais un bassin qui porte son nom, une rue aussi situé non loin du stade Allianz Riviera.
Les marins, les amis de Florence Arthaud, surnommée la petite fiancée de l'Atlantique n'oublient pas. Ils avaient rendu hommage à la navigatrice en mer devant le monastère cistercien de l'île de Saint-Honorat, au large de Cannes, avec des roses lancées dans la méditerranée.
Les amis de Camille Muffat ont voulu lui rendre hommage à Clichy, deux ans après le drame.
Avec Yannick Agnel à Clichy à la mémoire de Camille Muffat au profit de @letoiledemartin. Nager pour la bonne cause pic.twitter.com/SCDw1WK8tJ
— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) 5 mars 2017
Un parterre de champions et célébrités formidable pour #NagerCommeCamille merci @villeclichy @sophiekamoun1 @letoiledemartin @NKARABATIC pic.twitter.com/fZXRDFvBwn
— Jean-Marc Gillet (@jmgillet) 6 mars 2017
UN APPEL A LA SECRETAIRE D'ETAT AUX VICTIMES
Les familles, comme Hubert Arthaud, le frère de Florence, voudraient en savoir plus sur l'enquête. Elles estiment que la responsabilité de la socité de production de l'émission doit être engagée.Les familles demandent à Juliette Méadel, secrétaire d'état aux victimes de participer à un rassemblement organisé ce samedi au Trocadéro "pour réaffirmer tous ensemble que nous attendons que la justice détermine et juge les circonstances exactes de l’accident".