• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Dressing du Cœur : record battu à Beaulieu-sur-Mer avec 73 kilos de vêtements récoltés

C’est dans une boutique de prêt à porter masculin de Beaulieu sur Mer que le record de l’opération Dressing du Cœur a été battu avec 73 kilos de vêtements / © N. Morin/FTV
C’est dans une boutique de prêt à porter masculin de Beaulieu sur Mer que le record de l’opération Dressing du Cœur a été battu avec 73 kilos de vêtements / © N. Morin/FTV

C’est dans une boutique de prêt à porter masculin de Beaulieu-sur-Mer que le record de l’opération Dressing du Cœur a été battu avec 73 kilos de vêtements récoltés soit 24 sacs.
 

Par Véronique Lupo

Si vous avez des vêtements dans vos armoires que vous ne portez plus, vous pouvez les déposer dans l'une des boutiques partenaires de l’opération Dressing du Cœur et ainsi aider aussi à financer l’aide alimentaire apportée par la Croix Rouge locale aux plus démunis.
En deux semaines, du 9 au 23 mai dernier, une boutique de Beaulieu-sur-Mer a récolté 24 sacs de vêtements usagers. Un véritable succès pour cette grande collecte de vêtements solidaires.

Les commerçants autours de nous ont joué le jeu, on s’est tous passé le mot, et c’est pourquoi on a récolté autant de vêtements,

nous explique Séverine Maylin, gérante de la boutique en question de Beaulieu-sur-Mer.
Seuls 20% des textiles que les Français jettent rejoignent la filière de récupération. C’est pourquoi la Fédération Nationale de l’Habillement a créé en 2012 la première édition du Dressing du Cœur. Depuis sa création, l’opération rassemble chaque année plusieurs centaines de boutiques de mode indépendantes.

Une partie de la récolte permet de fournir des vêtements aux bénéficiaires de Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Eze et Saint-Jean-Cap-Ferrat.

On dit toujours que ce sont des villes riches, mais ce n’est pas vrai,

nous affirme Annie Dulla, responsable d’équipe de la Croix-Rouge de Villefranche-sur-Mer.
Une action solidaire mais également écolo puisqu’elle permet chaque année de limiter le volume de déchets textiles.
Elle a lieu dans la France entière.

Pour trouver une boutique participante, cliquez ici.

A lire aussi

Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus