Deux semaines après le drame, les cercueils de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et des cinq membres de l'équipe de tournage de "Dropped", morts dans un accident d'hélicoptères en Argentine, sont arrivés dimanche en France où ils doivent être inhumés.
Parti de Buenos Aires samedi en fin d'après-midi, le vol AF 393 a atterri à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle peu avant 11H00. Sur le tarmac, une équipe des pompes funèbres ont acheminé les cercueils vers une chapelle ardente installée dans une salle de réception du terminal 3, où un important dispositif policier et des équipes du Samu accueillent les proches des victimes.
Cérémonie de recueillement
Une cérémonie de recueillement s'est tenue en présence des familles, du ministre des Sports, Patrick Kanner, de l'ambassadrice d'Argentine en France et de Nonce Paoli, le PDG de TF1, la chaîne qui devait diffuser l'émission de téléréalité."Il s'agit d'une cérémonie à caractère strictement privé", a précisé une porte-parole d'Adventure Line Production (ALP), société qui produisait ce jeu au cours duquel des sportifs français de haut niveau devaient être largués dans des zones isolées et mis au défi de retrouver la civilisation en moins de 72 heures.
Les cercueils seront enfin transportés vers les villes de résidence ou d'origine des huit victimes, en vue de leurs obsèques. Les obsèques de la championne de natation Camille Muffat seront célébrées mercredi dans sa ville natale de Nice. Un hommage à Florence Arthaud sera rendu au large de Cannes le 28 avril.